Dans mes sculptures, j'aime mêler la nature à mes personnages.
Nos racines sont dans cette terre et elle me donne les éléments de départ de mes oeuvres.
Un caillou, une branche et c'est l'évidence, tel personnage va se positionner comme ci ou comme çà, se fondre avec cette pierre.
L'osmose avec les éléments naturels me parle au plus profond de mon corps et c'est là que je trouve cette joie de créer, de donner vie.
Dans mes statues, je donne un instant de vie, un mouvement ; avant tout, je les aime du bout des doigts, de mes deux mains, de mon regard. C'est seulement quand mon coeur dit “ oui ” qu'elles se finissent.
Régine Caudwell
 
 
 

Sculpter, c’est jouer de la matière, l’effet émotif fait le reste

Sens du beau, goût affirmé de l’esthétique, puissance de la créativité, c’est tout un ensemble qui guide les mains de Régine Caudwell, sculpteur de la cité des Ducs ; elle modèle la matière au feeling et trouve dans cette passion un épanouissement qu’elle aime faire partager aux autres lors de stages.



Lire la suite


Parcours

S'il y a un fil conducteur dans la vie de Régine CAUDWELL,

il passe par le corps. Dès l'enfance elle observe et s'exerce à saisir les sens de la beauté du corps humain dans la diversité de ses attitudes. Adulte elle poursuit cette recherche au travers de son activité d'esthéticienne puis d'animatrice de gymnastique où sa créativité se donne libre cours. On la retrouve dans ses modelages :
Sous ses mains naissent des corps qui expriment sa passion !

Lire la suite


   
 
 
un compteur pour votre site