Dans mes sculptures, j'aime mêler la nature à mes personnages.
Nos racines sont dans cette terre et elle me donne les éléments de départ de mes oeuvres.
Un caillou, une branche et c'est l'évidence, tel personnage va se positionner comme ci ou comme çà, se fondre avec cette pierre.
L'osmose avec les éléments naturels me parle au plus profond de mon corps et c'est là que je trouve cette joie de créer, de donner vie.
Dans mes statues, je donne un instant de vie, un mouvement ; avant tout, je les aime du bout des doigts, de mes deux mains, de mon regard. C'est seulement quand mon coeur dit “ oui ” qu'elles se finissent.
Régine Caudwell
 
 
 

Catalogue en vente

N'oubliez pas, le catalogue d’artiste de Régine Caudwell est paru aux éditions “Lelivredart” (Paris)
Prix : 20 euros, à commander en librairie ou directement à l’artiste.

Le Bien Public, 22 juin 2012


L’atelier de Régine Caudwell ouvre ses portes

L’atelier de Régine Caudwell ouvre ses portes. Les portes ouvertes de l’atelier de sculpture de Régine Caudwell auront lieu le 23 et 24 juin au 15, impasse Prosper-Mignard à Dijon. A cette occasion Régine Caudwell et ses élèves proposeront une exposition de leurs œuvres avec comme invité le photographe Philippe Grangeot. Par ailleurs, un stage « bien-être » de 4 jours est proposé début juillet associant plaisir de créer une œuvre en sculpture et gymnastique.

Bien Public, septembre 2011

L'artiste a fait son apparition dans le journal Le Bien Public du 19/09/2011.
Pour lire l'article ou le télécharger, cliquez sur l'image ci-dessous :


Sculpteur Ă  Dijon (21)


Régine Caudwell : «Le vrai bonheur ? Laisser parler ses mains»

Régine Caudwell sait transmettre sa passion pour la vie à travers ses œuvres en terre, en bronze, mais aussi en béton. Une passion ressentie par ses élèves qu'elle reçoit chez elle entre son atelier et son jardin. Un seul mot d'ordre : la liberté de créer !


Son atelier lumineux invite à la création (photos BP-LD)

Lire la suite


Université-Mansart

Atelier de sculpture par le modelage Ă  l'AVUM.

Un cycle de sculpture pour débutants, animé par Régine Caudwell, jeune et talentueuse sculptrice dijonnaise, a commencé en janvier à AVUM Loisirs.

Lire la suite


L'atelier de sculpture Ă  l'oeuvre


Vie des arts

L'atelier du jardin

Animatrice de gymnastique pour adultes, Régine Caudwell a commencé la sculpture, seule, il y a dix ans à Paris. Au début très interressée par l'art monumental en béton, elle rencontre Jean Laniau, sculpteur en bronze, qui lui conseille de travailler dans des lignes plus petites. "Il a eu raison" reconnaît-elle aujourd'hui. Elle a donc décidé de travailler à base d'une pâte particulère, minérale, qui ne contient pas de terre et qui ne nécessite pas de four, pour mieux sculpter des corps très fins et fluides.

Lire la suite


Femmes de terre et de bronze

La Galerie des 3 Soleils abrite jusqu’au 31 mai les sculptures de Régine Caudwell, artiste autodidacte. Une symphonie de bronzes et de terres, dédiée à la femme.



Lire la suite


Sculpter, c’est jouer de la matière, l’effet émotif fait le reste

Sens du beau, goût affirmé de l’esthétique, puissance de la créativité, c’est tout un ensemble qui guide les mains de Régine Caudwell, sculpteur de la cité des Ducs ; elle modèle la matière au feeling et trouve dans cette passion un épanouissement qu’elle aime faire partager aux autres lors de stages.



Lire la suite


   
 
 
un compteur pour votre site