Dans mes sculptures, j'aime mêler la nature à mes personnages.
Nos racines sont dans cette terre et elle me donne les éléments de départ de mes oeuvres.
Un caillou, une branche et c'est l'évidence, tel personnage va se positionner comme ci ou comme çà, se fondre avec cette pierre.
L'osmose avec les éléments naturels me parle au plus profond de mon corps et c'est là que je trouve cette joie de créer, de donner vie.
Dans mes statues, je donne un instant de vie, un mouvement ; avant tout, je les aime du bout des doigts, de mes deux mains, de mon regard. C'est seulement quand mon coeur dit “ oui ” qu'elles se finissent.
Régine Caudwell
 
 
 

Offrir un stage créativité à vos amis

L'artiste met à votre disposition des bons cadeaux pour des cours à l'atelier.
Vous pouvez dès à présent les demander par mails ( reginecaudwell@free.fr ).

La Bible de la Sculpture et La Bible de l'Art Singulier 2010

Il est possible de feuilleter la Bible de la Sculpture, dans laquelle figure l'artiste, numériquement ou de la commander directement à Régine (29€, frais de ports en sus).



Il est aussi possible de feuilleter la Bible de l'Art Singulier, pour voir des oeuvres plus originales, page 61 : pour cela cliquez sur ce lien.

Les bronzes sont en vente !

Les sculptures sont en vente acutellement au "bois d'Amourette" (rue Vauban, 21000 Dijon), ou encore et toujours à l'atelier (sur rendez-vous, même le week-end, tel: 06.12.33.23.71).
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l'artiste sur son e-mail : reginecaudwell@free.fr .

NOUVEAU :
Deuxième galerie sur Dijon : galerie BOLENA, espace d'arts, 82-84 rue Berbisey. Du mardi au samedi.

Cartes postales en vente !


Regine CAUDWELL vous propose dès aujourd'hui l'achat de cartes postales à l'éfigie de ses bronzes !
1€ la carte postale seulement ! (+ frais de port)

Il est possible de les obtenir en contactant l'artiste directement par téléphone, au 08.71.16.91.21. ou au 06.12.33.23.71


Sculpteur à Dijon (21)


Régine Caudwell : «Le vrai bonheur ? Laisser parler ses mains»

Régine Caudwell sait transmettre sa passion pour la vie à travers ses œuvres en terre, en bronze, mais aussi en béton. Une passion ressentie par ses élèves qu'elle reçoit chez elle entre son atelier et son jardin. Un seul mot d'ordre : la liberté de créer !


Son atelier lumineux invite à la création (photos BP-LD)

Lire la suite


Université-Mansart

Atelier de sculpture par le modelage à l'AVUM.

Un cycle de sculpture pour débutants, animé par Régine Caudwell, jeune et talentueuse sculptrice dijonnaise, a commencé en janvier à AVUM Loisirs.

Lire la suite


L'atelier de sculpture à l'oeuvre


Vie des arts

L'atelier du jardin

Animatrice de gymnastique pour adultes, Régine Caudwell a commencé la sculpture, seule, il y a dix ans à Paris. Au début très interressée par l'art monumental en béton, elle rencontre Jean Laniau, sculpteur en bronze, qui lui conseille de travailler dans des lignes plus petites. "Il a eu raison" reconnaît-elle aujourd'hui. Elle a donc décidé de travailler à base d'une pâte particulère, minérale, qui ne contient pas de terre et qui ne nécessite pas de four, pour mieux sculpter des corps très fins et fluides.

Lire la suite


Femmes de terre et de bronze

La Galerie des 3 Soleils abrite jusqu’au 31 mai les sculptures de Régine Caudwell, artiste autodidacte. Une symphonie de bronzes et de terres, dédiée à la femme.



Lire la suite


Sculpter, c’est jouer de la matière, l’effet émotif fait le reste

Sens du beau, goût affirmé de l’esthétique, puissance de la créativité, c’est tout un ensemble qui guide les mains de Régine Caudwell, sculpteur de la cité des Ducs ; elle modèle la matière au feeling et trouve dans cette passion un épanouissement qu’elle aime faire partager aux autres lors de stages.



Lire la suite


Parcours

S'il y a un fil conducteur dans la vie de Régine CAUDWELL,

il passe par le corps. Dès l'enfance elle observe et s'exerce à saisir les sens de la beauté du corps humain dans la diversité de ses attitudes. Adulte elle poursuit cette recherche au travers de son activité d'esthéticienne puis d'animatrice de gymnastique où sa créativité se donne libre cours. On la retrouve dans ses modelages :
Sous ses mains naissent des corps qui expriment sa passion !

Lire la suite


   
 
 
un compteur pour votre site